Centre d'informations




Les histoires de la grenade



Les produits de la grenade


Recherche médicale


Divers

rss

Autres pistes de réflexions

Stabiliser les taux stables de P.S.A chez les hommes.

D'après une étude conduite par le Dr. Allan Pantuck (professeur en urologie), et ses collaborateurs de l'université de Californie, boire du jus de grenade une fois par jour augmente de quatre fois environ la période pendant laquelle les taux de P.S.A restent, chez les hommes traités pour problèmes de la prostate, stables.

Selon le Dr Pantuck, cette boisson n'est pas un traitement, mais un moyen de modifier la croissance de la maladie.

L'effet bénéfique du jus de grenade serait du aux polyphénols et aux isoflavones que l'on retrouve aussi dans le thé vert et à l'acide ellagique qui pourrait être déterminant dans le décès des cellules malades.

Selon le professeur A. Pantuck les bienfaits du jus de grenade serait plutôt du à un effet global du jus de grenade que de l'effet d'un seul ingrédient.
Toujours selon lui, boire du jus de grenade peut prévenir la nécessité d'une thérapie hormonale et donner ainsi une meilleure qualité de vie aux personnes souffrant de cette affection.

Les patients de cette étude n'ont eu aucun effet secondaire et aucun des participants n'a eu de métastases cancéreuses.

L'étude a été publiée le 1er juillet 2006 dans le journal médical Clinical Cancer Research. (centre de recherche sur le cancer)




©jus-grenade.com, tous droits réservés - Reproduction interdite.
- [ Jus de grenade bio | Pcboost | Jus de fruit ] -